La Cave de Reverolle et sa passion pour les vins

Historique

1997. Pierre Müller fonde la Cave de Reverolle. Infatigable voyageur et dénicheur de talents, il met en avant des régions jusque-là inconnues, et de jeunes vignerons qui deviendront célèbres et feront la réputation de la Cave.

2013. François Gauthier rejoint son oncle Pierre. Tous deux œuvrent ensemble jusqu’en 2021, date à laquelle ce dernier prend une retraite active et méritée.

Dès son arrivée, François développe son assortiment de vins de Suisse et de la Loire, affine sa sélection de Bourgogne et multiplie les voyages en Italie, en quête de nouvelles pépites de Toscane ou du Piémont. Le choix s’étoffe…

2024. À l’étroit dans ses locaux de Reverolle, la Cave réhabilite une ancienne coopérative, ouvre une boutique dédiée aux vins et transfère ses 55’000 bouteilles dans un entrepôt de 1000 m2.

Carton Rouge est né.

Gamme

Qu’ils soient ou non certifiés en bio ou en biodynamie, nous privilégions les artisans-vignerons authentiques et respectueux de leurs sols. Nous partageons la conviction selon laquelle "les mains d'un vigneron illustrent son travail à la vigne : c’est là que naît son vin".

Avec près de 1’200 références, notre gamme fait la part belle aux vins suisses, ainsi qu’aux crus français et italiens. Bourgogne, Languedoc-Roussillon, Vallée du Rhône, Loire et Alsace y sont particulièrement bien représentés.

Il y en a pour tous les goûts… et toutes les bourses !


Philosophie

Chez Carton Rouge, un seul mot d’ordre : toujours rechercher de nouveaux talents, et privilégier ensuite des collaborations à long terme.

Au fil du temps, de véritables amitiés se sont ainsi créées avec nos vignerons, entretenues par des visites régulières en cave et dans le vignoble. Ainsi suivons-nous au plus près l’évolution de leur travail pour comprendre au mieux leur démarche.

Au final, cette somme de savoir-faire et de sensibilités, nous nous efforçons de vous les transmettre.

Stockage

À 5 minutes de la sortie d'autoroute "Cossonay", à 2 minutes à pied de la gare de Cossonay-Penthalaz, les anciens locaux de la coopérative Uvavins constituent un emplacement idéal.

En sous-sol, un dépôt de 1000 m2 doté d’un système de ventilation moderne, performant et peu énergivore, garantit des conditions de conservation parfaites. Nos 55’000 bouteilles y reposent désormais paisiblement, à température et hygrométrie constantes.


Boutique

À l’étage, nous vous accueillons et vous conseillons au sein d’un nouvel espace dédié au vin et à la découverte. Vous pouvez y choisir et y emporter sans retard vos flacons préférés.

À bientôt !